VERIFIEZ NOS DISPONIBILITES
D'HÉBERGEMENTS À BONNEVAL S/ ARC
Hôtel, appartement, chalet, gite, chambre d'hôtes... direct propriétaire au meilleur prix!
Choisissez votre
Nombre de personnes
Code Promo

Nombre de personnes

Route des Grandes Alpes

Relai étape Route des Grandes Alpes, Haute-Maurienne


La route des Grandes Alpes est née de l'initiative du Touring club de France. L'idée était alors (en 1909) de créer un itinéraire touristique entre le lac de Genève et la Méditerranée via les grands cols des Alpes.
Son itinéraire ? : 720 km  entre Chablais, Beaufortain, Vanoise, Maurienne, Cerces, Queyras, Ubaye et Mercantour.
La Haute-Maurienne (Savoie 73) assure la transition entre Tarentaise et Maurienne via le col de l'Iseran. Elle abrite des villages typiques parmi lesquels Bonneval sur Arc est certainement le plus authentique, il est d'ailleurs le seul village de Savoie classé Plus Beaux Villages de France. Situé au pied de l'Iseran, Bonneval fait partie du Parc de la Vanoise. Attention à votre date de séjour car le passage du col de l'Iseran peut être fermé à la circulation de fin octobre à début juin.

Vous pouvez toutefois venir en vacances à Bonneval toute l'année, aussi bien pour les sports d'hiver que pour les vacances d'été. Tout est fait pour que vous puissiez passer un séjour convivial et chaleureux : petits hôtels , locations d'appartements chez l'habitant, chambres d'hôteschalets à louer au cœur du village entièrement préservé.
Nous y pratiquons toutes les activités de loisir : Ski, ski de printemps, balades (à pied, en raquettes, en ski de fond, ..), randonnées d'été, randonnées à skiVélo, VTT, escalade, haute montagne, visites culturelles, .. Vous n'aurez que l'embarras du choix.

Pour votre hébergement sur la Route des Grandes Alpes, Bonneval vous propose des relais-étapes adaptés à vos besoins : cyclotouristes, motards, randonneurs à pied (GR5), randonneurs à ski, :

  • Etape randonneurs : accès immédiat au GR5, lave-linge / sèche-linge à disposition,..
  • Etape automobilistes : parkings gratuits dans tout le village, ..
  • Etape motards : garage à motos ,outillage basique à disposition,..
  • Etape cyclistes : local à vélo, espace dédié au petit entretien, petit outillage,..

Sans oublier bien sûr les services élémentaires tels que les repas, des espaces Internet, ordinateur/imprimante à disposition,…