Relai étape Route des Grandes Alpes, Haute-Maurienne
La route des Grandes Alpes est née en 1909 de l'initiative du Touring club de France. L'idée était alors de créer un itinéraire touristique entre le lac de Genève et la Méditerranée via les grands cols des Alpes.
Son itinéraire ? 720 km entre Chablais, Beaufortain, Vanoise, Maurienne, Cerces, Queyras, Ubaye et Mercantour.
La Haute-Maurienne (Savoie 73) assure la transition entre Tarentaise et Maurienne via le col de l'Iseran. Elle abrite des villages typiques parmi lesquels Bonneval sur Arc est certainement le plus authentique, il est d'ailleurs le seul village de Savoie classé Plus beaux villages de France. Situé au pied de l'Iseran, Bonneval fait partie du Parc de la Vanoise. Attention à votre date de séjour car le passage du col de l'Iseran peut être fermé à la circulation de fin octobre à début juin.
Vous pouvez toutefois venir en vacances à Bonneval toute l'année, aussi bien pour les sports d'hiver que pour les vacances d'été. Tout est fait pour que vous puissiez passer un séjour convivial et chaleureux : hôtel, locations d'appartements chez l'habitant, chambres d'hôtes, chalets à louer au cœur du village entièrement préservé.
Nous y pratiquons toutes les activités de loisir : ski, ski de printemps, balades (à pied, en raquettes, en ski de fond, ..), randonnées d'été, randonnées à ski… Vélo, VTT, escalade, haute montagne, visites culturelles, .. Vous n'aurez que l'embarras du choix.
Pour votre étape sur la Route des Grandes Alpes, certains hébergeurs de Bonneval vous proposent des hébergements de courte durée (à la nuitée) adaptés aux besoins des cyclotouristes, motards, randonneurs à pied (GR5), randonneurs à ski, ..
Bonneval sur Arc, village-étape de la route des Grandes Alpes.