Ski Club de Bonneval sur Arc
Le ski club de Bonneval regroupe 48 licenciés de 5 ans à 18 ans en ski alpin, soit 20% de la population. La vocation première du club est d’apprendre aux enfants les rudiments de la glisse et de les initier aux valeurs du sport. Ici, la pratique du ski fait partie de la nature des choses. Dès 5 ans, les enfants de Bonneval rejoignent le Club : skier, skier mieux, skier plus vite pour skier en compétition, tel est leur objectif. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire du haut niveau, le club les forme pour être moniteurs de ski et/ou pisteurs.
En hiver, les entrainements s’effectuent sur les pistes de Bonneval sur Arc. En été, à vélo, en footing, sur les pentes et les routes de la station. Le Ski club de Bonneval est rattaché au Comité de Savoie.
- L’entraineur des plus jeunes est Clément Guillot,
- Les entraineurs des juniors et séniors sont Alexis Blanc et Loïs Blanc,
- Le président du club est Yann Anselmet.
Trophées et palmarès :
Pour les plus jeunes, nombreux trophées locaux, à l’échelle de la Savoie, dont plusieurs champions de France :
- Roméo Tracqui,
- Clément Guillot,
- Alexis Blanc, podium en championnat de France,
- Livio Boniface, champion de France 2022 en super G,
- Juliette Blanc, championne de France 2022 en slalom.
Pour les catégories juniors et séniors, Bonneval a formé plusieurs skieurs de niveau national et international :
- Victor Guillot, en coupe d’Europe jusqu'en 2021,
- Corinne Anselmet, groupe coupe d’Europe de 2004 à 2007,
- Alexandre Anselmet, groupe coupe du Monde de 2000 à 2010,
- Victor Muffat-Jeandet, actuellement en équipe de France. 1ère course FIS en 2004, 5 victoires en coupe d’Europe. Engagé en coupe du Monde depuis 2009, 1er podium en 2015.
JO 2018 : médaille de bronze du combiné pour Victor Muffat-Jeandet, il se retrouve sur le podium en compagnie de l'Autrichien Marcel Hirsher (médaille d'or) et du français Alexis Pinturault (Médaille d'argent). - Thibault Anselmet : Globe de Cristal de Ski Alpinisme pour la 2ème année consécutive